Pour des questions de géométrie de places de stationnement, seules les voitures automobiles des résidents assimilées à des voitures de tourisme légères ou des voitures de tourisme lourdes servant au transport de personnes peuvent obtenir un macaron (catégorie M1 selon les articles 11 et 12 OETV). En conséquence, les autres véhicules mentionnés ci-après ne peuvent pas obtenir de macarons :

  • Les véhicules affectés au transport de personnes et servant d’habitation, tels que les camping-cars, mobile home, caravanes, remorques, etc.
  • Les véhicules affectés au transport de choses, dont la carrosserie sert de local (atelier, magasin, exposition, bureau, laboratoire, etc.), tels que les voitures de livraison (excepté pour les macarons Vieille-Ville), camions, chariots à moteur, remorques, etc.
  • Tous les autres types de véhicules, tels que les autocars, trolleybus, minibus, tracteurs, tracteurs à sellette, bus à plate-forme-pivotante, voitures automobiles de travail, motocycles, quadricycles et tricycles à moteur, monoaxes, cyclomoteurs, véhicules sans moteur, etc.