Renouvellement macaron Habitant
Renouvellement du macaron annuel habitant
Questions fréquentes
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A l'inscription, que se passe-t-il ?
Si l'inscription est acceptée, une facture vous parviendra par voie postale en courrier A puis, dès réception du paiement, un courrier confirmant l’attribution du macaron est envoyé également par voie postale en courrier A.
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Je n'ai pas reçu le courrier d’attribution de mon macaron par la poste.
Vous pouvez contacter nos services au +41 22 827 44 90, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
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Comment l’agent de stationnement va-t-il reconnaître mon droit de stationnement si celui-ci n’est plus sous une forme physique ?
L’agent du stationnement scanne la plaque d’immatriculation grâce à son appareil de contrôle.
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Je suis habitant dans une zone à macaron, à combien de macarons ai-je droit ?
Autant de macarons que de voitures tant que votre situation répond aux critères d’attribution.
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J'ai une entreprise, à combien de macarons ai-je droit ?
Deux macarons par entreprise tant que votre situation répond aux critères d’attribution.
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J’ai plusieurs voitures, puis-je avoir plusieurs plaques d’immatriculation sur mon macaron ?
Non, seule une immatriculation peut être rattachée à un macaron.
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J'ai des plaques étrangères.
Pour la délivrance d'un macaron habitant, la voiture du demandeur doit être immatriculée dans le canton de Genève.
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J’utilise un véhicule dont la carte grise n'est pas à mon nom.
Seul le détenteur du véhicule peut bénéficier d'un macaron habitant pour son quartier.
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J’ai un macaron et je change de plaques d'immatriculation.
Nous transmettre une copie de votre nouvelle carte grise et dès que le changement sera effectué dans notre système, une confirmation vous sera envoyée.
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J'ai un macaron et je change d’adresse de domicile.
Nous faire parvenir un dossier complet ; copie du bail à loyer ou du permis d’établissement (hors format carte de crédit) ou de la première page de la déclaration d’impôts, carte grise modifiée à la nouvelle adresse, attestation sur l’honneur, attestation bailleur ou extrait du contrat de vente en tant que propriétaire. Dans le cas d’un changement de secteur, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer la date souhaitée.
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J’ai un macaron et le détenteur du véhicule change.
Il n’est pas possible de procéder à un transfert entre deux détenteurs. Le macaron original peut être résilié et l’envoi d’un dossier complet est nécessaire pour le nouveau détenteur.
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J'ai un macaron, mais ma voiture est en réparation. Le garage me prête un véhicule, puis-je me parquer ?
Vous pouvez stationner dans votre secteur avec un véhicule prêté par un garage en déposant sur le pare-brise une attestation du garagiste (feuille en-tête nom du garage, tampon et signature) indiquant la plaque du véhicule en réparation ainsi que la durée d'immobilisation.
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Renouvellement du macaron annuel habitant.
Un cycle de contrôle est effectué une année sur deux depuis l’an 2017. Deux mois avant l’échéance de votre macaron vous recevrez soit une facture, soit les attestations honneur et bailleur à nous retourner dûment complétées.
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Renouvellement du macaron annuel professionnel.
Deux mois avant l’échéance de votre macaron, vous recevrez une attestation sur l’honneur (activité) à nous retourner dûment complétée. Dès réception de l’attestation, la facture de renouvellement vous sera envoyée.
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Résiliation du macaron.
Nous faire une demande par écrit en mentionnant la date de résiliation souhaitée. Le macaron sera remboursé au prorata auquel sont déduits CHF 20.- de frais administratifs (Iban obligatoire au nom du détenteur du macaron). Un remboursement rétroactif n’est pas possible.
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Puis-je être remboursé sur place en apportant une demande écrite d’annulation de mon macaron ?
Non, car tout remboursement s'effectue une fois par mois par virement bancaire.
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Qui décide du changement de zones dans une commune ?
C'est la commune elle-même qui définit les changement de zones. Le Service du Stationnement n'a que la responsabilité du contrôle, dans les communes où il est mandaté pour ce faire.