Renouvellement macaron professionnel

Renouvellement du macaron annuel professionnel

Questions fréquentes

  • A l'inscription, que se passe-t-il ?

    Si l'inscription est acceptée, une facture vous parviendra. Une fois la facture payée, il suffira d'apposer le récépissé postal derrière le pare-brise à l'intérieur du véhicule en attendant le macaron.

  • J'ai un macaron, mais ma voiture est en réparation. Le garage me prête un véhicule, puis-je me parquer ?

    Vous pouvez utiliser votre macaron avec une attestation du garagiste (feuille en-tête nom du garage, tampon et signature) indiquant la durée d'immobilisation du véhicule.

  • J'ai une entreprise, à combien de macarons ai-je droit ?

    Deux macarons par entreprise.

  • Je n'ai pas reçu mon macaron par la poste.

    Une demande écrite est à adresser dans les trois premières semaines ; un duplicata sera envoyé sans frais.

  • Je suis habitant de la commune, à combien de macarons ai-je droit ?

    Autant de macarons que de voitures pour les habitants d'un même logement tant qu'ils répondent chacun aux critères.

  • Ma voiture est immatriculée au nom de l'entreprise.

    Fournir une copie du registre du commerce de la société ; la carte grise doit être au nom de l'entreprise.

  • Mon employé se déplace, il lui faut un macaron.

    Les déplacements professionnels doivent être justifiés par le contrat de travail, le cahier des charges et les frais de véhicule.

  • Où dois-je placer mon macaron ?

    Le macaron doit être placé bien en vue sur le pare-brise côté conducteur.

  • Perte de mon macaron.

    Un duplicata peut être demandé contre paiement de CHF 20.- de frais (sauf s'il mentionne deux numéros de plaques).

  • Puis-je prêter mon macaron ?

    Le macaron est non transmissible, il est lié aux plaques du véhicule.

  • Quand le macaron me parviendra-t-il ?

    Un macaron est envoyé après le paiement de la facture.

  • Résiliation du macaron.

    Le macaron peut être résilié en tout temps contre CHF 20.- de frais administratifs, avec remboursement des mois non utilisés.

  • Si la carte grise du demandeur n'est pas à son nom.

    Seul le détenteur du véhicule peut bénéficier d'un macaron pour son quartier d'habitation.

  • Voiture volée.

    L'attestation de police et les documents de l'assurance sont obligatoires pour considérer le cas de vol.

  • Comment se passe la résiliation anticipée d'un macaron durant sa validité ?

    Le macaron doit être restitué avec un n° de compte IBAN permettant le remboursement des mois non utilisés. CHF 20.- de frais seront débités. La demande doit être adressée dès le déménagement établi (contrat du nouveau bail peut être demandé).

  • Puis-je être remboursé sur place en rapportant mon macaron pour annulation ?

    Non, car tout remboursement s'effectue une fois par mois par virement bancaire.

  • Qui décide du changement de zones dans une commune ?

    C'est la commune elle-même qui définit les changement de zones. Le Service du Stationnement n'a que la responsabilité du contrôle, dans les communes où il est mandaté pour ce faire.

  • Changement d'adresse sur la carte grise.

    Seul le service des automobiles peut modifier des informations sur la carte de grise. Pour un changement d'adresse, cette prestation est gratuite.

  • Je change de voiture, ou de plaques, ou de domicile.

    Toute information résultant d'un changement doit être communiquée par écrit afin que le dossier soit maintenu à jour.

  • J'ai un macaron et je déménage.

    Présenter le nouveau bail et la carte grise avec la nouvelle adresse, ainsi que l'attestation de la régie/du propriétaire et l'attestation sur l'honneur. Retourner l'ancien macaron. CHF 20.- de frais.

  • Je change de plaques d'immatriculation.

    Présenter la nouvelle carte grise, rendre l'ancien macaron. CHF 20.- de frais sont demandés pour constituer un nouveau macaron.

  • Renouvellement des plaques genevoises.

    La facture de renouvellement des plaques genevoises est envoyée environ deux mois avant l'échéance.

  • J'ai des plaques étrangères

    Pour la délivrance d'un macaron habitant, la voiture du demandeur doit être immatriculée dans le canton de Genève.

  • Renouvellement des plaques étrangères.

    Le renouvellement d'un macaron habitant pour une voiture avec des plaques étrangères n'est plus possible depuis le 1.9.2017.

  • Si le macaron n'est plus en la possession du client (en cas de destruction ou vente de véhicule, perte du macaron) ?

    Il faut fournir une attestation de dépôt de plaques du bureau des automobiles pour remboursement à : admin@fondation-parkings.ch

Toutes les questions fréquentes