Dématérialisation des dénonciations et des plaintes
17 JUIN 2024 | VOIE PUBLIQUE
QR-code pour les dénonciations et plaintes.
Cette solution, développée par la Fondation avec un fournisseur carougeois, prend la forme d’un QR-code similaire aux amendes d’ordre, permettant aux utilisateurs sanctionnés par une dénonciation ou une plainte d’accéder à un portail dédié pour :
- Consulter le détail de l'infraction (motif, photos à l'appui).
- Télécharger la QR-facture pour procéder au paiement.
- S'informer sur les procédures de recours.
En permettant la transmission par voie électronique, cette solution évite l’envoi au format papier d’un nombre important de documents, avec les risques de perte que cela implique, sans compter l’impact environnemental, désormais réduit grâce la dématérialisation.
Pour plus d'informations, consultez notre rapport de gestion 2023.
N'hésitez pas à partager cette information pour contribuer à un stationnement plus responsable à Genève !
[social_network:title]
[social_network:description]